Pendant qu'Apple occupe le terrain médiatique avec la commercialisation du nouvel iPad et que les nouvelles générations d'Android se dévoilent en vidéos de promotion en attendant leur lancement d'ici l'été, les bruits de couloir concernant Windows 8 se poursuivent aussi.

Nokia, par l'un de ses cadres, a de nouveau confirmé que le fabricant finlandais planchait sérieusement sur un projet qui devrait correspondre à une tablette Windows 8 lancée au second semestre. Michael Dell, il y a quelques jours, a promis que le groupe éponyme qu'il dirige proposerait du matériel Windows 8 dès que la plate-forme serait officiellement disponible.


Windows 8 tablette 01 Il n'a pas précisé s'il s'agirait d'une tablette Windows 8 mais Dell proposera bien des tablettes Windows 8 professionnelles dès que possible, en plus de modèles sous Android plus tournés vers le grand public. Son concurrent HP est également bien décidé à proposer des tablettes Windows 8, en attendant la refonte de WebOS sous une forme open source.


Lenovo prêt à jouer des coudes ?
LogoLenovoBlue Un autre acteur pourrait tenter d'attirer la lumière à soi à l'occasion du lancement de Windows 8 : selon le site The Verge, le groupe chinois Lenovo voudrait être le tout premier à lancer une tablette Windows 8, dès le mois d'octobre 2012.

Sachant les ambitions de Lenovo, qui pense pouvoir devenir le premier fabricant mondial de PC en 2012, devant l'américain GP, et son intention d'être présent sur le segment mobile avec des smartphones et des tablettes, un telle volonté ne serait pas tellement surprenante.

The Verge
ne dit rien des caractéristiques de l'hypothétique tablette Lenovo sinon qu'elle devrait embarquer un processeur Intel x86, et non un processeur ARM.

Source : The Verge