Les joueurs européens ont pu l'oublier cet anniversaire, étant donné qu'il s'agit de l'anniversaire de la sortie américaine du jeu, les européens ayant dû attendre quelques semaines de plus pour pouvoir se balader dans les rues de Paragon City.
L'année dernière sortait également City of Vilains, dont le principe était tout simplement l'antithèse du premier, à savoir incarner un super-vilain et combattre les forces du Bien -ce concept n'yant pas fait l'unanimité quant à son originalité-. L'année dernière, les joueurs avaient pu recevoir le 28 avril une insigne d'anniversaire, en guise de cadeau, à la condition que les joueurs se soient connectés se jour-ci.
Re-belote, les joueurs d'hier se sont vus attribuer une deuxième insigne qui, combinée à la première, aurait le pouvoir de débloquer des bonus (mains nous ne gâcheront pas la surprise). A l'occasion, le directeur créatif Jack Emmert et le Designer en chef, Matthew Miller, de Cryptic Studio, en charge du suivi de la licence offrent un aperçu de l'avenir de ce MMORPG.
On apprends donc que sera bientôt mis en place un systême de récompense pour les vétérans, ainsi que le developpement d'une nouvelle extension pour les deux "City of" qui devrait tirer les leçons des deux expériences passées.