Tous les sites vont bientôt pouvoir simplement passer au HTTPS grâce à l'initiative Let's Encrypt qui livre son calendrier.
Dévoilée fin 2014, l'initiative Let's Encrypt de l'Internet Security Research Group a le soutien de l'Electronic Frontier Foundation, Mozilla, Akamai, Cisco, IndenTrust ou encore la Fondation Linux. L'objectif est une autorité de certification qui fournira des certificats SSL / TLS gratuits par le biais d'une procédure automatisée.
Cette dernière doit être très simple afin de permettre à tous les sites qui le désirent de mettre en œuvre HTTPS par défaut pour leur trafic. Let's Encrypt vient de formaliser un calendrier et annonce que son premier certificat sera publié dans la semaine du 27 juillet.
Celui-ci ne concernera toutefois qu'un ensemble de domaines Internet pré-approuvés. Une sorte de test grandeur nature. Pour une disponibilité générale, et donc un lancement à grande échelle, c'est la semaine du 14 septembre 2015 qui a été retenue.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.