Après maintes annonces et disponibilités effectives, les disques SSD commencent graduellement à s’installer dans les configurations. Le constructeur Lexar se prête au jeu de la tendance en proposant un produit pour ordinateurs portables.

Cette nouvelle gamme sera déclinée sous 3 capacités différentes : 4 Go, 8 Go et 16 Go pour le disque le plus volumineux. Ces unités de stockage SSD sont au format ExpressCard et utilisent l’interface de communication USB 2.0.

Cette dernière particularité fait que ces disques SSD seront compatibles avec la technologie ReadyBoost de Microsoft. Un bon point pour les ultraportables, souvent justes au niveau de la mémoire vive, de surcroît lorsque Windows Vista est associé à la plateforme.

Livrés avec un logiciel de sauvegarde, ces disques pourront de fait être utilisés comme unités de sauvegarde. Paramètre idéal pour les utilisateurs qui jonglent avec différents ordinateurs portables. La disponibilité de ces disques devrait être rapidement effective, avec la version 4 Go commercialisée à 129 $ et la 8 Go à 199 $. Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur le prix de la version 16 Go.


Source : Daily Tech