Ses dimensions ( 250 x 400 mm ), proches d'un format A3, rappellent celles des journaux papier, d'autant que l'affichage ne mesure que 0,3 mm d'épaisseur et ne pèse pas plus de 130 g. L'utilisation dans sa structure d'une feuille de métal plutôt que d'un substrat de verre assure le côté souple de l'affichage, qui peut retrouver sa forme initiale après avoir été roulé ou plié.
Bientôt un e-journal souple de type e-paper ?
Le marché de l'e-paper devrait d'ailleurs évoluer en 2010 vers des tailles d'écran plus importantes, autour de 10", qui vont permettre de renforcer le modèle économique des journaux et magazines numériques. LG Display, qui a annoncé récemment un partenariat avec le plus important fournisseur d'affichages e-paper, prévoit de se lancer dans la production de masse d'écrans e-paper 11,5" dès le premier semestre 2010.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.