En matière d'affichages OLED, la firme Samsung Display reste actuellement la référence et offre des capacités des production suffisantes pour séduire un acteur majeur de l'industrie mobile comme Apple.
Cependant, la concurrence s'organise, et notamment celle de LG Display qui pourrait bien être l'un des fournisseurs de la firme de Cupertino pour les iPhone de l'année prochaine.
La firme a annoncé un projet d'investissement de 13,5 milliards de dollars (dont 7 milliards de dollars ferme d'ici 2019) sur les trois prochaines années pour augmenter ses capacités de production d'affichages OLED se destinant aussi bien aux écrans plats qu'aux smartphones.
L'importance du projet souligne que LG Display s'apprête à son tour à basculer des technologies LCD vers celles de l'OLED, plus rentables et alors que s'organise la demande pour des affichages souples.
Apple pourrait donc être l'un des premiers bénéficiaires de cette transition en trouvant là de quoi équiper les centaines de millions d'iPhone OLED qu'il faudra produire ces prochaines années.
La firme de Cupertino pourrait d'ailleurs apporter une contribution financière pour certains aspects de ce programme d'investissement, notamment pour les affichages mobiles et souples.