LG Display, fabricant d'origine sud-coréenne spécialisé dans les écrans LCD ( Liquid Crystal Display ), a très récemment communiqué ses résultats financiers relatifs au premier trimestre de l'année 2009.
En revanche, LG Display reste dans le rouge avec une seconde perte consécutive. Moins importante que prévu par les différents analystes financiers, elle atteint 255 milliards de wons, justement à cause de la chute des prix.
Un retour à la normale d'ici peu ?
La relance des ventes donne espoir au secteur et aux analystes qui espèrent une nette amélioration à partir du second semestre.
De son côté, LG Display s'attend à un retour progressif à la normale grâce à une réhausse progressive des prix des écrans à cristaux liquides. Mais pour cela, il faudra continuer à réduire la production, les analystes parlant d'une production toujours excédentaire.
Note : lors de la rédaction de l'actualité, 1 won équivalait à 0,000576 euro
Publié le
par Dimitri T.

Source :
Reuters

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.