lg logo.jpgLG Display, deuxième constructeur mondial d'écrans LCD, auparavant connu en tant que LG.Philips LCD, vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008.

Le chiffre d'affaires a atteint 2,62 milliards d'euros, soit une hausse de 48 % par rapport à la même période une année auparavant. Alors qu'il annonçait une perte sèche de 70,7 millions d'euros, il y a un an, LG.Display affiche aujourd'hui un retour dans le vert avec un bénéfice net de 465 millions d'euros. Ces chiffres correspondent aux attentes du marché. Les analystes financiers s'accordaient sur un chiffre d'affaires de 2,71 milliards d'euros et un bénéfice net de 464 millions.

Ces bons résultats sont en grande partie à mettre sur le compte des Jeux olympiques 2008 qui se dérouleront du 8 au 24 août prochain à Pékin, en Chine. On peut également évoquer la faible valeur du won et une amélioration de la productivité.

Si le groupe reste confiant pour les prochains trimestres, toujours grâce aux JO 2008, il craint malgré tout la politique de prix bas adoptée par Sony qui pourrait se traduire par une baisse du prix moyen des écrans de 5 % au deuxième trimestre.
Source : Reuters