LG B 01 Le fabricant coréen n'a pas connu une très bonne année concernant sa stratégie mobile. S'il reste numéro trois mondial, la stratégie smartphones, pourtant préparée depuis fin 2008, n'a pas pu réellement être déployée, avec un petit nombre de terminaux lancés dont les sorties ont été parfois noyées dans le flot des produits annoncés.

Mais LG Electronics a aussi une culture d'excellence en matière d'innovation technologique. Qu'on se rappelle la première montre capable de visiophonie en 3G dévoilée au salon MWC 2009 de Barcelone, merveille de miniaturisation, ou le téléphone avec clavier transparent ( LG GD900 ).

Le fabricant sera ainsi le premier à lancer un smartphone utilisant un processeur double coeur avec le LG Optimus 2X, une tendance qui devrait s'affirmer en 2011. Mais LG a aussi d'autres projets, comme le LG B, un nouveau smartphone Android avec affichage 4".


Ecran très lumineux et finesse accrue
LG B 02 Ce nouveau terminal, pas encore annoncé mais dont les premières images circulent déjà sur le Web, semble disposer d'une technologie d'écran offrant une luminosité largement supérieure à ce qui se fait actuellement. Il est montré ici entre un iPhone 4 ( à gauche ) et un Samsung Galaxy S ( à droite ) qui tous deux utilisent déjà des technologies de pointe ( Retina Display pour le premier, Super AMOLED pour le second ).

A voir ce que cela donnera en réalité, une photo n'étant guère suffisante pour en juger. Par ailleurs, le LG B semble aller plus avant encore dans la miniaturisation en offrant une épaisseur plus faible que l' iPhone 4.

Il reste à attendre son officialisation, peut-être au salon CES 2011 de Las Vegas, au mois de janvier.

Source : Phandroid