Lg LG Electronics, constructeur d'électronique grand public d'origine sud-coréenne, et Digital Chocolate, société éditrice de jeux à destination des terminaux mobiles d'origine étasunienne, qui a été créée en 2003 par le fondateur d'Electronics Arts et qui compte aujourd'hui 300 employés, ont annoncé la signature d'un partenariat commercial.


Les jeux pré-installés
Logo digital chocolate Selon les termes dudit accord, les nouveaux modèles commercialisés à partir du mois de juin par LG seront livrés avec plusieurs jeux édités par Digital Chocolate. Cela sera l'occasion, pour Digital Chocolate, d'accéder à une très importante base de clients. En effet, l'an passé, 22 % des téléphones portables commercialisés dans le monde étaient de marque LG. Une clientèle potentielle que n'entend visiblement par manquer l'éditeur américain.


Trip Hawkins, fondateur et CEO de Digital Chcocolate : " Ce partenariat donne, à Digital Chcocolate, l'opportunité de commercialiser nos jeux à l'importante base de clients de LG, permettant ainsi de capter un réseau de clients plus large sur le marché. La réputation de qualité et d'innovation de LG en fait un associé idéal pour Digital Chocolate pour augmenter de manière significative notre portée. "

Jon Maron
, responsable de la branche Marketing de la filiale américaine de LG Electronics : " LG Mobile Phones est ravi de s'être associé à Digital Chocolate, une société qui est un acteur prépondérant sur le marché du jeu vidéo mobile. L'ajout des jeux Digital Chcocolate dans les terminaux mobiles LG est une façon de créer un lien les consommateurs en leur apportant un contenu unique et distrayant, ce qui peut être apprécié par la suite. "