LG Electronics, numéro deux mondial dans le secteur des téléviseurs et numéro trois mondial dans celui des téléphones mobiles, a livré ses résultats financiers pour les trois derniers mois de l'année 2009.
Au cours de la période qui couvre les mois d'octobre, novembre et décembre, le groupe installé en Corée du Sud a généré un chiffre d'affaires de 7 100 milliards de wons et dégagé un bénéfice net de 297,2 milliards de wons.
Avec 7 300 milliards et 412,7 milliards qui étaient attendus par les analystes financiers, ces résultats sont en dessous des prévisions. Si LG Electronics s'est maintenu dans le secteur des téléviseurs, il a en effet subit une forte concurrence sur le segment des smartphones, à laquelle s'ajoute les effets d'un renchérissement du won et de fortes dépenses en marketing.
Mais le géant asiatique reste confiant pour l'année en cours. Avec une fin de crise financière qui s'annonce et les ménages qui recommencent à dépenser, il s'attend à des trimestres sous la signe de la croissance.