Arrivé plus tard que les autres sur le marché européen, LG Electronics n'a eu de cesse de séduire les opérateurs et les utilisateurs en jouant sur le style et la technologie, ce qui lui a plutôt réussi. Si, comme ses concurrents, la fin d'année a été difficile, la société s'en est plutôt bien sortie sur l'ensemble de 2008, avec un chiffre d'affaires progressant de 16%, à 1,03 milliard d'euros, pour LG France, tandis que les ventes de mobiles ont progressé de 31%.
LG Electronics affiche ses ambitions
Pour 2009, LG France entend bien s'imposer à la troisième place, et même arriver en deuxième position d'ici 2010. La part de marché de LG est estimée à 15%, et l'objectif pour 2009 est d'atteindre les 20%. Mais le volume ne fait pas tout. Les marges souffrent des conditions économiques actuelles et des baisses de prix imposées.
Pourtant, il n'est toujours pas question de suppressions d'emplois, même si LG Electronics cherche à réduire ses dépenses. L'évolution des trimestres à venir changera peut-être la donne.
Publié le
par Christian D.

Source :
AFP

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.