LG Optimus Black L'année 2010 n'a pas été facile pour LG Electronics en matière de smartphones. Le groupe coréen est toujours numéro trois mondial des ventes de téléphones portables mais sa stratégie d'expansion vers les smartphones n'a pas fonctionné comme prévu, surtout au premier semestre 2010, le plaçant au cinquième rang en valeur des fabricants de mobiles.

Cela a conduit à une grosse réorganisation interne et à une refonte des objectifs. Heureusement, tout n'a pas été catastrophique l'an dernier et LG Electronics a pu obtenir un premier succès avec le modèle Android LG Optimus One, lancé à l'automne 2010 et écoulé à 3 millions d'exemplaires.


Quadrupler ses ventes de smartphones en 2011
Cette fois, promis, 2011 sera une grande année pour LG Electronics en matière de smartphones. Et de 7 millions de smartphones écoulés en 2010, le groupe coréen compte atteindre un volume de 30 millions d'unités cette année.

LG n'a d'ailleurs pas attendu le salon MWC 2011 de Barcelone, qui regroupe traditionnellement les annonces de smartphones, pour faire parler de ses produits innovants. Le Salon CES 2011, de Las Vegas, très orienté tablettes tactiles et mobilité cette année, a déjà permis de dévoiler les smartphones Android LG Optimus Black et LG Optimus 2X, deux modèles haut de gamme et utilisant les dernières technologies mobiles disponibles en matière d'affichage et de processeur mobiles.

" Notre stratégie pour 2011 consistera à lancer des modèles haut de gamme comme l' Optimus 2X et le Black et élargir nos gammes pour coller à la croissance du marché, qui est estimé à 30% cette année ", a indiqué à Reuters Ma Chang-min, responsable du marketing chez LG Electronics.

Source : Reuters