À ceux qui ont déjà migré vers le système d’exploitation Windows 8 livré le 26 octobre dernier par Microsoft ou qui le feront très prochainement, le groupe sud-coréen LG Electronics propose son nouveau moniteur référencé ET83.
La particularité de celui-ci est d’offrir une interface tactile capacitive 10 points et un pied avec une grande capacité d'inclinaison. Il donne de ce fait la possibilité de tirer parti des fonctionnalités tactiles de Windows 8 seul ou à plusieurs. L’utilisation du tactile passe par les doigts ou bien par un stylet capacitif. De quoi faire défiler une page Web ou faire glisser un document, mais aussi saisir au clavier virtuel. À noter d’ailleurs qu’aucun logiciel spécifique n’est requis. Une fois l’écran raccordé, le tactile est opérationnel.
Au niveau des autres caractéristiques ensuite, on évoque une diagonale de 23 pouces et des angles de vision larges grâce à l’usage d’une dalle IPS. Il faudra par contre attendre l’arrivée sur les étals pour en savoir davantage sur le reste des spécifications – définition, taux de luminosité, temps de réponse, etc. –, mais également sur le prix qui n’a pas été communiqué par le géant asiatique.
Et c’est la Corée du Sud qui y aura droit en premier, au mois de novembre prochain. L’Europe et les autres marchés n’y auront droit que plus tard.
Rappelons que Dell est aussi sur le créneau avec son écran S2340T dévoilé dernièrement et annoncé à 700 dollars sur le marché US.