Au salon IFA de Berlin, un smartphone LG sous Android était pourtant en démonstration sur le stand de Vodafone. Portant le nom de code LG Etna, ce terminal embarque un affichage tactile 3", un clavier complet coulissant, un APN 5 megapixels et la connectivité sans fil Bluetooth.
Un nom de code déjà utilisé ailleurs
Bizarrement, ce nom de code Etna correspond à un autre mobile sorti en 2008, le modèle LG KS360, qui était déjà suspecté en début d'année de pouvoir accueillir Android, malgré des caractéristiques techniques qui semblaient visiblement insuffisantes.
Ce LG Etna Android visible sur le stand Vodafone est-il un concept visant à montrer que LG sait produire des terminaux Android ? S'agit-il d'un smartphone qui sera officialisé plus tard ? Le mystère reste entier.
L'annonce de l'engagement officiel de LG Electronics envers Google Android devra attendre encore un peu. Et la Chine pourrait également profiter d'un OPhone LG sous Open Mobile System ( OMS ).
Publié le
par Christian D.

Source :
Chip Online.de

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.