À défaut d'être réellement flexible, le G Flex de LG propose tout de même un écran à la forme incurvée. Flexible dans une certaine limite, son châssis rigide empêche le smartphone de se déformer comme beaucoup auraient pu le penser à l'annonce de l'un des premiers téléphones à écran souple.
Si Samsung a déjà annoncé souhaiter vendre directement des écrans souples en 2014 et des écrans pliables en 2015, LG aurait toutefois un peu d'avance sur ce terrain puisque ZdNet indique qu'un G Flex 2 offrant la particularité de pouvoir se plier à 90 degrés serait déjà prévu pour la fin de l'année.
LG pourrait ainsi être le premier fabricant à proposer un smartphone avec écran pliable, et on peut s'attendre à voir arriver quelques changements dans le design du smartphone lui permettant de tirer profit de cette caractéristique unique.
Jusqu'à présent, les fabricants ont toujours annoncé que la révolution des écrans souples et flexibles permettrait de proposer des terminaux plus résistants aux utilisateurs. Le côté souple de l'écran lui évitant de casser lors des chocs ou des contraintes trop fortes exercées sur sa coque. Ce qui n'empêche pas de profiter de l'effet de nouveauté pour vendre des smartphones au design et à l'utilité contestable.
Pour autant, la production de ce type d'écran reste limitée, même si LG a annoncé se lancer dans une production de masse, et les batteries associées doivent suivre la marche et se rendre souple également. Autant de facteurs qui expliquent pourquoi ces premiers modèles se veulent chers ( 800 € en Europe).
Reste à savoir en quoi le fait de proposer un smartphone capable de se plier à 90 degrés constituera une évolution pour le marché et le consommateur et à quel prix.