Le groupe LG Electronics avait raté le décollage des smartphones Android et a mis du temps à s'en remettre, passant par une restructuration pour se tourner plus nettement vers les smartphones. Les gammes Optimus ont fini par trouver leur public et le smartphone LG Optimus G a remis en lumière les capacités d'innovation du groupe coréen.
Cette année, LG a tenté de prolonger ce succès sur le haut de gamme en lançant le LG G2, smartphone cumulant les innovations techniques (commandes au dos, batterie repensée, son 24 Bit 192 KHz...) et tentant d'optimiser l'ergonomie du terminal.
Le smartphone a été annoncé au début du mois d'août, avant les multiples lancements du salon IFA de Berlin, et commercialisé peu après. Il est apparu un peu plus tard dans le bilan financier trimestriel que le fabricant n'avait pas lésiné sur les dépenses marketing, alimentant la perte opérationnelle de la branche mobile.
Et selon le média coréen Asia Today, les ventes du LG G2 ne seraient pas tout à fait à la hauteur des attentes. Si le smartphone s'est bien vendu sur son marché local, les ventes à l'international n'ont pas été aussi forte qu'attendu, conduisant à des ventes cumulées de 2,25 millions d'unités depuis son lancement au lieu des plus de 3 millions d'unités espérées.
A voir quelle seront les conséquences de cette situation sur les résultats du dernier trimestre et leur effet sur la branche mobile du groupe.