Le prochain smartphone haut de gamme de LG n'en finit plus de se dévoiler sur la toile, si bien qu'on connait déjà une grande partie de sa fiche technique avec certitude alors qu'il ne devrait pas être officialisé avant le 27 mai prochain.
On découvrait ainsi des visuels destinés à la presse la semaine dernière, et aujourd'hui Evleaks nous dévoile une photo mettant en avant l'écran allumé du terminal sous Android.
Le G3 affiche ainsi un écran de verrouillage qui laisse suggérer d'une surcouche proposée par LG. On ne sait toutefois pas dans quelles limites LG aura personnalisé l'interface d'Android pour son terminal.
Autre point abordé par le site, le fait que la coque soit en métal plutôt qu'en plastique. Une supposition que l'on faisait déjà la semaine passée puisque le dos du dispositif présente ce qui ressemble à de l'aluminium brossé anodisé. LG aurait ainsi adapté son smartphone aux remarques des utilisateurs du précédent G2 qui critiquaient largement la coque en plastique.
Outre ses deux flashs LED disposés de part et d'autre du capteur photo, la rumeur veut également désormais que le terminal soit équipé d'un autofocus laser, une nouvelle technologie qui devrait s'installer en standard dans les smartphones haut de gamme à venir. Le principe associe le fonctionnement de l'autofocus avec celui d'un télémètre laser pour obtenir une image plus précise, et des rendus plus nets.
Concernant la fiche technique de l'appareil, on attend toujours le G3 avec un processeur Snapdragon 805 quatre coeurs de Qualcomm, un écran de 5,5 pouces QHD de 2560 x 1440 pixels, 3 Go de RAM, une batterie de 3200 mAh ainsi qu'une capacité de stockage de 32 Go.