Il semblerait que le smartphone LG G3 n'échappera à la tendance du coloris or réintroduite par Apple pour l'iPhone 5S et qui a fait depuis des émules. Le site The Verge affirme que ce sera bien le cas d'ici l'été, le LG G3 suivant ainsi d'autres terminaux dans cette voie, comme le Galaxy S5, le HTC One / HTC One M8 ou le LG G2.
Après beaucoup de noir, blanc et pas mal d'argent / aluminium brossé, le coloris or retrouve donc grâce aux yeux des fabricants de terminaux et des consommateurs et enjolive les terminaux les plus hauts en gamme.
Et si l'on ne sait pas encore s'il embarquera un processeur maison LG Odin ou plus classiquement un processeur SnapDragon 801 de Qualcomm, le LG G3 sera bien l'un des premiers smartphones parmi les grands fabricants de terminaux à exploiter un affichage QHD / 2K, soit une résolution de 2560 x 1440 pixels.
Le package du LG G3 annonce la couleur (source : The Verge)
LG n'a jamais été avare d'innovations, sans toujours réussir à les transformer en succès commerciaux, mais l'accueil positif du public pour ses smartphones haut de gamme de série G et leur ancrage dans le paysage peuvent laisser espérer que ce modèle saura séduire.
A voir si LG Electronics a trouvé les solutions aux problèmes (approvisionnement, consommation d'énergie) qui ont incité les autres grands fabricants de mobiles à rester sur des configurations Full HD pour leurs smartphones de référence du premier semestre.
LG avait déjà évoqué plusieurs technologies pour abaisser la consommation d'énergie de l'écran sur son smartphone LG G2. Elles ne seront sans doute pas de trop pour éviter de faire du LG G3 un gouffre énergétique.