Rompant avec ses habitudes, LG Electronics a dévoilé cette année son modèle phare LG G5 lors du salon MWC 2016 de Barcelone en février. Le smartphone joue la carte de l'originalité en proposant un système de modules qui étendent les possibilités de l'appareil avec des systèmes clipsables, façon Lego.
Le fabricant n'avait pas donné de date précise pour son lancement, évoquant seulement une disponibilité à partir du mois d'avril. Alors que son concurrent le Galaxy S7 / S7 Edge commence à arriver chez les utilisateurs l'ayant précommandé, la date de disponibilité du LG G5 commence à se préciser.
Le groupe a en effet confirmé un lancement le 8 avril au Canada, avec des précommandes qui devraient débuter fin mars et qui offriront chez certains opérateurs le module LG Cam Plus. Cette date pourrait aussi être celle de la disponibilité du smartphone aux Etats-Unis, où le smartphone est attendu chez les principaux opérateurs.
Aucune date n'est encore précisée pour l'Europe mais on peut penser qu'elle devrait correspondre soit au 8 avril également, soit à un créneau proche. Le LG G5, en tant que modèle premium, devrait être proposé au prix d'environ 700 €, hors coût des modules LG Cam Plus et LG Hi-Fi Plus.