Numéro trois mondial de la téléphonie mobile, le groupe coréen LG a eu du mal à mettre en place sa stratégie mobile autour des smartphones cette année, alors que son concurrent Samsung a profité de l'essor des ventes de ces terminaux.

Les résultats financiers trimestriels ont subi le contre-coup de ces ratés au démarrage, conduisant à une importante réorganisation au plus haut niveau de la hiérarchie. La branche téléphonie mobile du groupe a changé de dirigeant et est repartie sur de nouvelles bases, remettant l'innovation technologique au premier plan.


Investissement concentré sur les produits électroniques
Pour compléter cet ajustement stratégique, le groupe LG a annoncé qu'il allait augmenter de 12% le niveau de ses investissements, pour atteindre un record de 18,2 milliards de dollars en 2011. Une bonne partie de ces ressources ira au développement de smartphones, tablettes et autres produits électroniques, ainsi qu'aux technologies d'affichage pour ces appareils.

LG s'intéressera également à de nouveaux domaines comme les panneaux solaires. " Le président du groupe, Koo Bon-Moon, a demandé aux directeurs et à nos partenaires de chercher à prendre le leadership de leurs segments par des produits innovants et d'investir dans des marchés encore vierges mais prometteurs ", a indiqué le porte-parole de LG Group.