LG vient de dévoiler un nouveau smartphone sous Android qui offre une particularité originale : un haut-parleur situé au dos du terminal qui aura pour but d'émettre des ultrasons.
Ces sons dont la fréquence est supérieure à 30 kHz auront principalement pour but de jouer les répulsifs face à certains diptères, notamment les moustiques de type anopheles gambiae, sensibles à ces fréquences et très souvent porteurs du paludisme.
LG avait déjà déployé cette technologie dans certains de ses modules de climatisation vendus dans les zones concernées par le paludisme. La marque avait mené des tests en laboratoire et établi que plus de 70% de la population de moustiques de cette espèce étaient ainsi perturbés et donc repoussés par ces ultrasons.
En marge de cette option qui s'adresse à un marché spécifique, le K7i propose des fonctionnalités basiques avec un écran de 5 pouces de 854x480 pixels, une compatibilité 4G, un processeur 1,1 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire, le tout sous Android 6. Son prix est annoncé à 7990 roupies uniquement en Inde, soit à peine plus de 100 €.