Les BD370 et le BD390 profitent d'un design affiné et disposent d'une interface spécifique pour naviguer avec la télécommande sur YouTube ou d'autres sites de vidéos en ligne. Présentés début janvier au dernier CES de Las Vegas ces nouveaux modèles sont également capables d'accéder aux offres VOD de Netflix et de CinemaNow. Des accords avec ces fournisseurs ont été signés outre-Atlantique mais rien n'indique pour l'instant qu'il en sera de même en France avec leurs homologues Canal Play ou TF1 Vision pour ne citer que eux.
Les autres informations que nous avons pu glaner présentent le BD370 comme un modèle au Profile 2.0 qui dispose d'une fonction d'upscaling HD 1080p pour nos bons vieux DVD et des décodages Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio Essential.
LG BD370 (cliquer pour agrandir)
Le second modèle, BD390, attendu aux alentours du troisième trimestre, présentera toutes les caractéristiques précitées avec en plus 1 Go de mémoire interne, une connectivité Wi-Fi et des sorties audio analogiques 7.1.
Aucune indication concernant le prix n'a pour l'instant été communiquée par LG, un peu de patience donc avant de voir ces nouveaux modèles débarquer dans nos contrées. Vous pouvez toujours, en attendant, consulter la sélection de platines Blu-ray proposée par notre comparateur de prix.