
Sans fournir plus de détails, LG indique que ce lecteur sera disponible aux Etats-Unis début 2007, et que cette initiative mettra peut-être fin à la confusion et aux problèmes liés à la concurrence des deux formats pour le grand public et les producteurs de contenu.
Un disque pour les jouer tous

Dans le même temps, Warner Brothers se prépare à dévoiler le Total HD Disc lors du même CES. Il s'agit d'un nouveau type de vidéodisque capable de jouer le contenu indifféremment au format HD-DVD ou Blu-ray.
Voila de quoi réunir les deux camps adverses, Sony pour le Blu-ray et Toshiba / Microsoft pour le HD-DVD, qui se livrent une bataille acharnée pour la promotion de leur standard respectif.
Face à l'équilibre des forces en présence, et plutôt que d'attendre que l'un des deux s'affaiblissent, ce qui pourrait prendre du temps, l'industrie choisit donc une voie médiane qui laissera la possibilité aux deux formats de s'épanouir, et surtout de ne pas se retrouver face à un goulot d'étranglement.
Pour Jeffrey L. Bewkes, président de Time Warner, le Total HD Disc a de meilleures chances de trouver son public que les lecteurs hybrides. Les études de prospection indiquent que les consommateurs sont prêts à rajouter quelques dollars de plus pour obtenir un vidéodisque capable de jouer leurs films haute définition dans les deux formats.
Des équilibres à définir

Si le Total HD Disc est un premier pas, Warner Brothers a également déposé un brevet pour un autre vidéodisque qui sera capable cette fois d'accueillir les trois formats Blu-ray, HD-DVD et DVD standard.
De quoi statisfaire tous les consommateurs, quel que soit leur type de lecteur...