lg logo.jpg Le cinquième fabricant mondial de terminaux mobiles a réussi sa transition du marché CDMA à celui du GSM en produisant des modèles emblématiques ( LG Chocolate, LG Shine et bientôt LG KF510 ) lui assurant une certaine visibilité auprès du grand public.

Le marché européen a répondu favorablement à cette initiative et il n'est pas rare que LG lance d'abord ses modèles sur le Vieux Continent, avant même son propre marché coréen. Depuis début 2007, il s'est également tourné vers des terminaux tournés vers le milieu / haut de gamme avec les LG Viewty et LG KS20, là encore avec un certain succès grâce à des partenariats avec les opérateurs mobiles.


L'Europe, un marché prioritaire pour LG
Le fabricant coréen souhaite donc renforcer cette présence en 2008 en y vendant 38% de terminaux en plus par rapport à l'année dernière, soit 13,5 millions de combinés contre 9,8 millions en 2007, et en tentant d'atteindre les 10% de parts de marché sur l'Europe.

Cet objectif s'inscrit dans un cadre plus global, puisque LG envisage de vendre 100 millions de terminaux en 2008 dans le monde, contre 80,5 millions en 2007. La progression doit se faire sur les cendres de Motorola, qui perd trimestre après trimestre des parts de marché.

LG a bien senti venir le temps des interfaces tactiles en dévoilant le Prada Phone by LG quelques semaines avant l' iPhone d'Apple début 2007 et devrait donc continuer de jouer les trublions sur l'ensemble des segments du marché.
Source : Reuters