C'est vers mi-décembre 2010 qu'un mystérieux smartphone LG B a fait une apparition remarquée, bien qu'officieuse. Très fin et doté d'un affichage plus lumineux que les smartphones du moment, il avait attiré l'attention et rappelé que LG Electronics sait aussi innover.
Le LG B a désormais un nom officiel puisqu'il vient d'être présenté au salon CES 2011 de Las Vegas. Il s'agit du LG Optimus Black, un smartphone sous Android 2.2 Froyo doté d'un grand affichage tactile 4" utilisé une nouvelle technologie baptisée NOVA.
Très lumineux, très fin
Il est le premier modèle à l'exploiter et ce type d'écran est annoncé comme plus lumineux, offrant plus de contraste et de lisibilité que les affichages actuels, mais aussi consommant 50% d'énergie en moins par rapport à un affichage LCD classique.
L'affichage NOVA consommerait deux fois moins d'énergie que l' AMOLED lors de l'affichage d'un écran blanc, qui reste le fond le plus utilisé pour la consultation du Web. Autre point fort de ce smartphone, sa finesse de 9,2 mm, qui en fait le smartphone le plus fin au monde, battant l' iPhone 4 à ce petit jeu.
Le smartphone LG Optimus Black présente un dos légèrement incurvé pour renforcer l'impression de finesse. L'appareil est également doté d'un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence.
L'ensemble de ses caractéristiques n'est pas encore connu ( il faudra attendre l'ouverture du salon CES ) mais la mise à jour vers Android Gingerbread est déjà prévue et la commercialisation du LG Optimus Black est prévue pour le premier semestre 2011, le prix n'étant pas encore communiqué.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.