Pour l'heure, il s'agit de rumeurs publiées en Corée du Sud puisque LG n'a encore fait aucune annonce officielle sur le successeur de l'Optimus G.
Celles-ci s'amplifient toutefois et annoncent une sortie pour mai 2013, soit dans 6 mois. C'est à cette période que Samsung devrait lancer le Samsung S IV. Il s'agira d'un véritable choc frontal entre les deux rivaux sud-coréens.
L'Optimus G2 devrait disposer d'un écran de 5 pouces capable d'afficher de la Full HD (1080p), soit 441 ppp (pixels par pouce). Il s'agirait de dalles fabriquées par LG qu'on pourrait retrouver sur les smartphones Full HD d'autres constructeurs (l'iPhone 5S par exemple puisque l'écran de l'iPad Mini serait déjà produit par LG et non Samsung).
Voilà pour le côté pile. Côté face, ou plutôt au coeur de la bête, LG aurait opté pour un Snapdragon S4 Prime (famille qui succède au S4 Pro) intégrant un CPU quad coeur cadencé à 2 GHz. Il pourrait s'agir du SoC MSM8974 qui supporte la mémoire de type LPDDR3. L'Optimus G2 supporterait par ailleurs la 3ème génération de 4G LTE appelée également 4G LTE de catégorie 4.
Un APN de 13 MPixels est également attendu. Enfin, le terminal pourrait tourner sous la future version d'Android (Key Lime Pie/Android 4.3).