Comme tous les ans, le CES voit défiler les plus belles technologies des fabricants, et ce sont généralement les téléviseurs qui assurent le show : toujours plus lumineux, et plus grands.
Et si l'année passée, Samsung et LG abordaient timidement les premiers téléviseurs à écran incurvés, en 2014 l'heure sera à l'écran flexible qui laisse le soin à l'utilisateur de disposer d'un écran plat ou incurvé.
A ce niveau, Samsung avait présenté un écran équipé d'un système motorisé permettant de faire passer l'affichage d'une dalle plate vers une dalle concave. Il semblerait que l'idée ait été partagée par LG qui vient de proposer un modèle similaire.
LG a donc présenté un écran OLED ultra HD 4k de 77 pouces ( en marge, là encore de son propre écran IPS LCD de 105 pouces ) qui se différencie par un cadre réduit à sa plus simple expression, une qualité d'image époustouflante, mais aussi et surtout un mode permettant de basculer d'un écran plat à un écran incurvé.
Il s'agit là du premier téléviseur à écran flexible de la marque, et on notera que contrairement au modèle de Samsung, ici l'utilisateur peut réellement gérer l'intensité de la courbe de l'écran. Selon l'envie et les programmes regardés, l'utilisateur n'a qu'à presser sur un bouton pour que l'écran lance automatiquement le processus lui permettant de courber ses bords, et il est possible de régler avec précision l'importance de la courbe.
Une solution idéale pour les utilisateurs intéressés par l'achat d'un téléviseur incurvé, mais pas totalement certains de l'utilité d'une courbe de ce type pour chaque programme.
Aucune date ni disponibilité n'ont été annoncées pour l'instant.