LG Revolution Si les premiers opérateurs mobiles à lancer des réseaux LTE en 2010 ont dû faire appel à des clés USB LTE ( en dehors du Samsung Craft lancé par MetroPCS mais qui n'est pas un smartphone ), l'arrivée de l'imposant Verizon Wireless aux Etats-Unis débloque les vannes et incite les fabricants de terminaux à dévoiler leurs modèles au salon CES 2011.

Chez LG Electronics, c'est le smartphone Android 2.2 Froyo LG Revolution qui est annoncé et va rejoindre la cohorte de prduits attendus chez l'opérateur ( HTC Thunderbolt, Motorola Droid Bionic, Motorola Xoom, Dell Streak 7, Acer Iconia Tab A500... ).


Caractéristiques
LG Revolution 02 C'est un smartphone doté d'un affichage tactile 4,3" et présentant un APN 5 megapixels au dos, ainsi qu'un APN en façade pour la visioconférence. Terminal taillé pour la consommation de data mobile, il présente aussi un port mini-HDMI qui permettra d'afficher ses contenus sur grand écran.

On retrouve les connectivités sans fil WiFi ( support DLNA et hotspot mobile pour connecter en très haut débit mobile jusqu'à 8 appareils ), Bluetooth, GPS ainsi que 16 Go de mémoire interne. Le processeur, dont les caractéristiques ne sont pas connues, ne semble pas être dual core mais offre toute la puissance nécessaire pour assurer fluidité et réactivité.

Smartphone destiné à être distribué par Verizon Wireless, il est donc compatible avec les réseaux CDMA2000 ( pour la voix et le data ) et LTE ( pour le data en très haut débit mobile ; moyenne de 5 à 12 Mbps en débit descendant ) mais pas avec nos réseaux GSM / UMTS européens.

Ci-dessous, une petite vidéo en provenance d' Android Central qui a pu l'approcher au salon CES 2011 :

 

Source : Android Central