LG a récemment annoncé sa nouvelle stratégie PREMIUM DUAL dans le secteur des téléviseurs. Selon le constructeur sud-coréen, il s’agira de mettre l’accent sur la technologie OLED et la technologie Ultra HD. En d'autres mots, LG se positionnera sur le premium afin de se démarquer et de cibler les produits à forte valeur ajoutée qui permettent de dégager potentiellement le plus de marges, à l’heure où la concurrence féroce tire les prix vers le bas, incitant des mastodontes comme Sony à quitter le navire.
Cette stratégie s’illustrera notamment avec la nouvelle gamme de téléviseurs OLED qui offrent des diagonales de 55, 65 et 77 pouces avec des dalles plates ou incurvées. On peut citer le modèle de 55 pouces référencé 55EC9310 et vendu l’équivalent de 3 000 euros. Elle se retrouvera également avec onze TV UHD aux diagonales de 43, 49, 55, 65 et 79 pouces. On peut évoquer le modèle de 55 pouces 55UF9500 avec sa finesse de 8,5 millimètres.
Le téléviseur LG 55EC9310 avec sa dalle OLED incurvée ( cliquer pour agrandir )
Tous ces modèles embarqueront la plate-forme webOS 2.0 pour la gestion des paramètres et l’accès aux différents contenus. On parle aussi, à l’heure des préoccupations concernant les menaces pesant sur les produits connectés, d’un accent mis sur le cryptage des données.