LG Stylus 2 PlusPar rapport au LG Stylus 2 premier du nom aperçu au salon MWC de Barcelone, le LG Stylus 2 Plus (à gauche) apporte des améliorations appréciables. Tout d’abord, si on conserve la diagonale de 5,7 pouces, on passe d’une définition 720p à Full HD. Côté photo, on remarque que le capteur arrière permet du 16 Mégapixels, contre 13 Mégapixels, et que le capteur frontal reste en 8 Mégapixels, mais gagne un flash LED.

Mais il y a aussi du changement sous le capot, avec la plate-forme Snapdragon 410 qui a cédé la place à la plate-forme Snapdragon 430. On profite alors d’un processeur octa-core, contre quad-core, mais toujours avec des cœurs A53 et une fréquence maximale de 1,2 GHz. La 4G/LTE reste quant à elle de catégorie 4, c’est-à-dire avec des pointes à 150 Mbit/s en réception. Pas de changement non plus concernant la batterie, qui reste un modèle 3 000 mAh, ce qui suggère une autonomie moins importante du coup. À noter d’ailleurs qu’elle conserve sa caractéristique amovible.

Deux références K530 et K535 seront disponibles avec des mémoires vives respectives de 2 et 3 Go. Chacune pourra être choisie avec 16 ou 32 Go de mémoire de stockage. La disponibilité est prévue à partir de fin juin, avec une ROM Android 6.0 Marshmallow à la sortie de la boîte. On parle de l’équivalent de 300 euros pour la configuration de base (2 Go / 16 Go, pour ceux qui ont suivi).