Nous évoquions il y a quelques jours le fait que Samsung avait annoncé présenter son premier téléviseur sous Tizen au mois de janvier prochain. Chez LG, on ne misera vraisemblablement pas sur un OS spécifique, mais plutôt sur l'évolution technologique.
Si l'année dernière, les fabricants étonnaient avec des écrans OLED incurvés, cette fois LG souhaite prendre les devants sur l'Ultra HD en présentant un premier écran OLED UHD 8K.
Le fabricant devrait ainsi dévoiler un téléviseur d'une diagonale de 55 pouces au nom de code Mabinogion, affichant dans une définition de 7680 x 4320 pixels, soit un total de 33,2 millions de pixels.
Les écrans UHD 8K ont déjà été abordés par les constructeurs, mais LG ne souhaite pas présenter un prototype, mais bel et bien un modèle dont la commercialisation est imminente. Comme pour l'Ultra HD 4k, il faudra sans doute attendre plus longtemps pour voir arriver des contenus compatibles avec cette définition. Si certains services de SVOD ont fait des efforts à ce sujet ( pour la 4K), les limites techniques, notamment concernant la bande passante requise, évincent déjà une grande partie des utilisateurs.