Lorsque l’on dévoile sa vitrine technologique, un bon accueil à domicile est toujours un assez bon signe. L’inverse n’est en revanche guère rassurant. Et c’est justement ce qui se passe pour LG avec son smartphone V10.
D’après des chiffres fournis par ATLAS Research & Consulting, le flagship sud-coréen n’est parvenu qu’à la quinzième place lors de sa semaine de lancement à domicile, celle du 8 au 14 octobre. Il se faisait distancer par les modèles du compatriote Samsung, qui avait la mainmise sur le top dix local avec des modèles tels que le Galaxy Note 5, le Galaxy Grand Max ou le Galaxy A5.
LG espérait frapper un grand coup avec son smartphone V10, après des ventes décevantes pour ses modèles G Flex 2 et G4. C’est visiblement mal parti pour l’instant. D’après les premiers indices, le problème de LG ne viendrait pas des marchés ciblés. Les revendeurs interrogés évoquent en effet des prix trop élevés qui créent un désavantage concurrentiel et les forcent de surcroît à réduire fortement leurs propres marges.