Le smartphone LG V30 s'annonce comme un smartphone de référence prometteur chez LG Electronics. Déjà équipé d'un affichage FullVision au ratio 18:9 et d'un puissant SoC SnapDragon 835, c'est du côté du double capteur photo que le groupe fournit de nouveaux détails croustillants.
Ainsi, LG annonce que son LG V30 sera pour la première fois au monde doté d'un capteur photo avec ouverture f/1,6 pour capter un maximum de lumière, soit 25% de plus qu'un capteur avec ouverture f/1,8.
La capacité à capter les rayons lumineux même en faible luminosité sera accentuée par l'utilisation d'une optique en verre Crystal Clear offrant une meilleure capacité à reproduire les couleurs que les lentilles mobiles traditionnelles en plastique.
LG Electronics revendique ainsi pour son futur smartphone des qualités photo qui n'étaient jusqu'à présent accessibles qu'avec des appareils Reflex. Le fabricant a également continué de réduire l'effet de distortion aux limites de l'image d'un tiers par rapport à ce que réalise le LG V20 en mode grand angle.
Et toujours avec de la stabilisation optique et électronique pour les photos et vidéos. Le LG V30 sera présenté le 31 août, juste avant l'ouverture du salon IFA 2017 de Berlin.