Au format 10,8 x 5,4 x 1,7 centimètre pour un poids de 130 grammes, il s’agit d’un modèle coulissant avec écran tactile 3 pouces en 240 x 400 pixels dans la partie supérieure et clavier physique dans la partie inférieure.
Sous environnement propriétaire, celui-ci offre une compatibilité 2G / 3G / 3G+, un module GPS, un appareil photo numérique 2 Mégapixels, un lecteur multimédia, une connectique Micro-USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1, ainsi qu’une mémoire interne de 50 Mo extensible de 32 Go grâce une fente microSD / microSDHC.
À noter enfin la présence d’une batterie Lithium-Ion 1 000 mAh pour jusqu’à 3 heures d’autonomie en communication et 240 heures en veille. On a vu mieux, tout de même.
Il n’est pour l’instant question que d’une commercialisation sur le marché nord-américain, auprès de l’opérateur AT&T. Rien concernant la distribution en Europe. Mais ira-t-on le déplorer ? Pas sûr, au regard de son équipement basique et de son autonomie peu intéressante.
On peut également se demander si son lancement est une bonne idée, à l'heure où le marché ne semble plus propice aux modèles équipés d'un clavier physique.
Le téléphone mobile LG Xpression C395 ( cliquer pour agrandir )