En début d’année, le constructeur d'origine taïwanaise Lian Li avait évoqué le développement d’un bureau capable d’endosser la casquette de boîtier PC.
Sa partie supérieure avec vitre en verre s’avérait en effet capable d’abriter une carte mère ATX, XL-AX, E-ATX ou HPTX, un processeur avec un système de refroidissement de 18 centimètres de haut, des cartes d’extensions de 28-41 centimètres de long, jusqu’à 14 unités de données 3,5 pouces dans des baies amovibles ( d’où les 28-41 centimètres évoqués plus haut ) et jusqu’à sept ventilateurs de 12 centimètres de diamètre.
Quelques photos avaient permis de découvrir l’objet, dont l’aspect avait d’ailleurs rappelé à certains d’entre vous celui des bureaux d'écolier et même celui d'un... barbecue ( ! ).
Le bureau PC de Lian Li ( cliquer pour agrandir )
Baptisé DK01, ce bureau PC devait faire l’objet de présentations sur les salons afin d’avoir les premiers retours et avant d’envisager toute phase de production en série. Pour ceux qui voudraient le découvrir en " chair et en os ", on apprend qu’il fera son show du 10 au 14 mars prochain au salon CeBIT de Hanovre, en Allemagne.