Cet été, The Document Foundation a livré une mise à jour majeure de LibreOffice ( voir notre actualité ). La suite de productivité libre est ainsi passée en version 3.6 avec plusieurs nouveautés au programme et la modification de divers éléments dans l'interface afin de lui donner une apparence plus moderne.
Depuis, deux mises à jour de maintenance sont venues corriger les bugs détectés. La deuxième vient d'être livrée avec la correction d'un total qui avoisine la centaine de bugs. Ces derniers sont détaillés ici et là. Il s'agit de bugs mineurs.
" LibreOffice 3.6.2 pour Windows, OS X et Linux résout des bugs et régressions et améliore la stabilité du programme pour des déploiements en environnement professionnel ", déclare The Document Foundation. La suite peut être téléchargée depuis cette page.
Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a récemment adressé une circulaire sur les orientations et recommandations relatives au bon usage des logiciels libres dans l'administration. Le logiciel libre - comme par exemple LibreOffice - est mis sur un pied d'égalité avec les solutions propriétaires.