Anciennement Philips Lighting, Signify annonce du nouveau pour Trulifi, sa gamme de systèmes Li-Fi. Cette technologie Li-Fi (Light Fidelity) de communication sans fil opère par modulation des signaux lumineux pour la transmission des données. Elle s'appuie sur la capacité des LED à pouvoir s'allumer et s'éteindre plusieurs millions de fois par seconde.

Trulifi comprend désormais des luminaires compatibles qui peuvent fournir une connexion sans fil bidirectionnelle allant jusqu'à 150 Mbps. " Pour recevoir le signal Li-Fi, il suffit de brancher une clé USB dans un ordinateur portable. Elle agira comme un émetteur qui enverra des données en retour au luminaire ", écrit Signify.


Il est question d'un faisceau d'environ 2,2 m de diamètre depuis une hauteur de 2 m. Cette gamme Trulifi propose par ailleurs un système de point à point fixe, dont le débit peut atteindre 250 Mbps avec un faisceau de 20 cm à 2 m et pour connecter des appareils jusqu'à 8 m.

Une tarification n'est pas précisée pour des solutions qui s'adressent aux professionnels. Bureaux, hôtellerie, vente au détail, industrie et soins sont cités. Signify met également en avant " la connexion de machines dans des environnements hostiles aux radiofréquences. "

Signify indique par ailleurs avoir deux nouveaux clients. Globalworth a installé 18 luminaires Philips compatibles Trulifi dans trois salles de réunion, et Claerhout Communication Campus avec 4 luminaires LED Philips connectés installés dans une salle de réunion.