Le réseau social LinkedIn, spécialisé dans la mise en relation entre professionnels, annonce avoir passé le cap des 300 millions de membres dans le monde, dont 100 millions d'utilisateurs sur son marché natif, les Etats-Unis.
On note donc que la majeure partie des membres du réseau social professionnels ont été recrutés sur d'autres marchés. Pour autant, Deep Nishar, responsable de l'expérience utilisateur chez LinkedIn, rêve des opportunités de croissance au sein des 3,3 milliards de personnes exerçant une activité dans le monde.
Entré en bourse en 2011, le réseau social a tenté de multiplier les services pour faciliter la mise en contact et la circulation des informations au sein des secteurs industriels, avec plus ou moins de succès selon les propositions.
Comme pour d'autre réseaux sociaux, le virage vers les usages mobiles est critique et LinkedIn s'attend à voir les utilisateurs mobiles passer la barre des 50% de l'ensemble de son trafic. Sur de nombreux marchés, l'accès mobile est déjà devenu la voie d'accès privilégiée au réseau social professionnel.
Les applications mobiles ont donc été soignées en fonction des plates-formes pour répondre à cette demande et elles continuent à être affinées via des partenariats avec les fabricants et éditeurs de plates-formes comme Apple, Samsung ou Nokia, indique Deep Nishar, tandis que la Chine représente plus que jamais une opportunité de croissance.
LinkedIn propose une infographie résumant son activité à l'occasion du cap des 300 millions de membres :