Lors de l'annonce en juin du rachat de LinkedIn par Microsoft pour 26,2 milliards de dollars, le réseau social professionnel affichait au compteur plus de 430 millions de membres. Aujourd'hui, LinkedIn revendique avoir dépassé le cap du demi-milliard de membres (14 millions en France).

" Nous avons récemment franchi une étape importante et excitante. Nous avons désormais un demi-milliard de membres dans 200 pays qui se connectent, mènent des discussions professionnelles et trouvent des opportunités via leurs connexions sur LinkedIn ", écrit Aatif Awan, vice-président de LinkedIn.

Il met en avant une communauté qui représente plus de 10 millions d'offres d'emploi actives, l'accès à plus de 9 millions d'entreprises et plus de 100 000 articles publiés chaque semaine.

LinkedIn-500-millions-membres

LinkedIn ne précise par contre pas le nombre d'utilisateurs actifs par mois, sachant qu'il était de 106 millions en octobre sur un total de 467 millions de membres à l'époque.

Quoi qu'il en soit, le rachat par Microsoft ne semble pas avoir eu d'effet significatif sur le rythme de croissance du nombre de membres pour LinkedIn qui se poursuit comme précédemment. Avec ce rachat, la firme de Redmond a obtenu un accès à une grosse quantité de données pour l'aider à améliorer ses produits professionnels comme par exemple Microsoft Dynamics CRM.

Du reste, Microsoft annonce justement une nouvelle intégration pour rapprocher Microsoft Dynamics 365 for Sales et Sales Navigator de LinkedIn.