Dans une récente interview accordée à nos confrères américains du site Computerworld, Linus Torvalds, le créateur du système d'exploitation Linux, explique qu'il pense que Windows Vista est un système d'exploitation largement sur-estimé, et qu'il n'a rien de révolutionnaire. Qu'on se le dise !


Vista, juste une interface graphique '
Torvalds explique ainsi que même si Vista possède une véritable nouvelle interface graphique, l'OS ne changera pas fondamentalement la façon dont les gens travailleront. Malgré ce que pense Linus, il apparaît cependant clair aujourd'hui que ce système sera un succès commercial, ne serait-ce que par le fait qu'il sera livré en standard avec des millions de nouveaux PC...

Selon Linus "Je ne pense pas en réalité que quelque chose comme Vista changera la façon de travailler des gens. Je pense qu'il, à un certain degré, a été sur-gonflé et présenté comme étant quelque chose de complètement nouveau, mais je ne pense pas que ce soit le cas en réalité."

"Une des choses que nous remarquerons probablement est que la configuration matérielle requise pour faire tourner Vista est évidemment beaucoup plus puissante et cela pourrait au final aider Linux juste parce que les gens remarqueront que vous pouvez faire fonctionner Linux sur des machines, et le faire travailler très bien même si cette même machine ne pouvait pas faire fonctionner Vista du tout".


Linus poursuit en expliquant qu'il fallait continuer de soutenir Linux, et de convertir, petit à petit, de plus en plus de monde à l'utiliser, même si cela devait prendre du temps.

Le combat sera cependant très long, du moins si l'on s'en tient aux chiffres publiés récemment qui montrent que 95,71% des internautes européens utilisent un système Windows pour surfer, contre seulement 0,76% une distribution Linux.... Courage !
Source : Computerworld