Article rédigé en partenariat avec Linxo
Si les outils de gestion de budget ne manquent pas sur PC, ils sont quasi inexistants sur mobile. Et alors même que les banques proposent leurs propres applications de gestion, ces dernières n'offrent que des fonctionnalités très limitées de consultation des soldes.
- Où part mon argent chaque mois ?
- Puis -je éviter un découvert qui va me coûter cher ?
- Combien ai-je dépensé en logement, restaurant, transport ?
Linxo souhaite répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs qui veulent maîtriser leur budget, leurs économies ou anticiper des projets partout, tout le temps, simplement depuis leur mobile.
Dans un premier temps, l'application Linxo se présente comme un gestionnaire capable de rassembler sur une seule interface l'ensemble des comptes bancaires de l'utilisateur, qu'il ai une ou plusieurs banques.
Premier avantage : la majorité des banques françaises sont compatibles, il suffit ainsi de rapatrier son compte vers l'application avec les identifiants utilisés habituellement sur chaque application bancaire correspondante.
Outre l'avantage de visualiser d'un coup l'ensemble de ses comptes, on peut également accéder à tous ses contrats : assurances diverses, épargne, placements, comptes titres...
L'aspect le plus intéressant reste sans aucun doute la partie gestion de l'application. Outre un solde calculé automatiquement à travers l'ensemble des comptes, l'application permet de prévoir le solde de ses comptes sur 30 jours lissants afin d’anticiper un éventuel découvert.
Un algorithme repère et analyse chaque mouvement de compte et dresse ainsi un bilan en temps réel de l'état des dépenses selon les catégories : loyer, loisir, santé... L'utilisateur peut ainsi mieux gérer son budget en fonction des postes les plus importants. Linxo permet aussi, en quelques clics, de définir sa capacité d’épargne chaque mois.
Une présentation sous forme graphique permet d’appréhender d’un coup d’oeil ou part précisément son argent : salaire, loyer, transport, supermarché, voyage, etc... Le prévisionnel reprend l'historique des dépenses récurrentes pour proposer une vue de l'état des comptes à 30 jours afin de permettre à l'utilisateur de mieux anticiper d'éventuelles dépenses.
Le système d'alerte configurable permettra également d'attirer l'attention de l'utilisateur sur des dépenses importantes et d'anticiper ainsi les frais bancaires ou risques de découvert.
A noter que l'accès à l’application s'effectue via empreinte digitale pour une meilleure protection, et que les informations ne sont jamais stockées sur le téléphone mais sur des serveurs sécurisés. La technologie sécurisée utilisée est d’ailleurs fournie à divers établissements bancaires ainsi qu’à des assurances françaises et régulièrement auditée par les banques partenaires.
Avec plus de 1,3 million d’utilisateurs ayant installé l’application, Linxo surpasse de loin les applications proposées par les banques elles-mêmes.
L'application est proposée gratuitement sur l'App Store ainsi que le Play Store, des options premium étant également proposées à titre payant pour aller encore plus loin dans la gestion de son argent, plus d'informations sur le site officiel de Linxo.