Nous avons régulièrement évoqué les technologies de Liquavista ces dernières années qui permettent d'obtenir des affichages e-paper ( sans rétroéclairage et consommant très peu d'énergie ) en noir & blanc mais aussi en couleur grâce à une technique dite d'électromouillage ( electrowetting en anglais ).
La start-up hollandaise ( spin-off de Philips ) a été très suivie par les fonds stratégiques et capitaux-risqueurs, levant régulièrement des fonds pour assurer sa croissance. Mais elle vient finalement d'être rachetée par un grand groupe.
Vers une présence dans des produits commerciaux
Après plusieurs années de raffinement de la technologie et de mise à disposition de kits de développement, on devrait donc pouvoir découvrir prochainement des produits commerciaux utilisant les technologies de Liquavista. Des partenariats avaient déjà été engagés pour produire des " reference design " avec plusieurs fabricants de semiconducteurs comme Texas Instruments ou Freescale.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.