L'un des produits phares pour promouvoir les consoles de Sony, la licence LittleBigPlanet propose une réelle identité basée sur l'aspect communautaire. Fortement basé sur le multijoueur en ligne, ce jeu de plates-formes de Media Molecule laissait libre court à la création de niveaux.
Indirectement confirmé il y a quelques semaines, LittleBigPlanet 2 était revenu sur le devant de la scène lundi, juste avant l'annonce officielle fraîchement communiquée par Sony Computer Entertainment. L'éditeur signale que cette suite proposera un moteur graphique amélioré, une nouvelle aventure scénaristique, ainsi que d'avantage d'objets destinés à la customisation de votre sackboy. La principale nouveauté de cette suite se matérialise dans la richesse du créateur de niveaux : il sera même possible de créer des gameplay inédits afin d'orienter le jeu vers la course, le tir, voire même la cuisine. Il sera possible de créer des sackbots, à savoir des personnages gérés par l'intelligence artificielle, afin de les inclure dans les niveaux. Bien évidemment, il sera toujours possible de partager ses créations en ligne, ainsi que pratiquer ceux créés par la communauté.
LittleBigPlanet 2 sera commercialisé au cours de l'hiver 2010, exclusivement sur PlayStation 3.