LBP - Sackboy Difficile de parler de simple add-on en évoquant LittleBigPlanet 2. Car ce nouvel opus, dont on sait maintenant qu'il sera compatible avec le PlayStation Move, s'annonce comme un titre prodigieusement riche par rapport à son prédécesseur, notamment en ne se cantonnant plus qu'à un seul genre.

Beaucoup d'informations à son sujet ont été révélées dans le dernier numéro de Game Informer Magazine, et un sympathique membre du forum de NeoGAF nous les fait partager.


Game Maker ?
Media Molecule travaille en ce moment sur de nouveaux outils afin de permettre aux joueurs de créer leurs propres titres, tels que des jeux de course, des puzzle games, "des clones de Space Invaders", des RPG et même des jeux de stratégie en temps réel. D'après Game Informer, un développeur de Media Molecule aurait réussi à mettre au point un Command & Conquer-like parfaitement fonctionnel.

Il se dit également que LittleBigPlanet 2 laissera aux joueurs la possibilité de créer et d'éditer des courts-métrages, d'enregistrer leurs propres effets sonores et de manipuler la caméra du jeu de manière à obtenir des angles uniques.

Enfin, un nouveau personnage du nom de Sackbot fera son apparition. C'est une unité ennemie qui sera entièrement programmable et customisable. On pourra donc, si on le souhaite, paramétrer soi-même les contrôles des ennemis et de Sackboy par la même occasion.

Mais ne vous en faites pas, malgré le fait que LittleBigPlanet 2 semble être un titre assez différent de son aîné, tout le contenu que vous aurez créé dans le premier opus sera transférable dans le second. Pas de date de sortie communiquée pour ce dernier, mais on sait que c'est encore une fois la PS3 qui sera concernée.

Source : Forum de NeoGAF