LittleBigPlanet a ne pas confondre avec l’excellent Little Big Adventure nous propose d’incarner un microscopique être vivant du nom de Sackboy. Nous offrant la possibilité de façonner son environnement et d’interagir avec ce dernier, le jeu se composera d’une flopée d’énigmes de plus en plus difficiles.

Seulement, il ne sera pas uniquement nécessaire de mettre en mouvement des objets, il faudra aussi choisir les outils adaptés à la situation. Les outils tout comme les objets disponibles seront limités par le scénario qui s’efforcera la plupart du temps de privilégier une coopération de tous les instants.


Pari réussi
Tel un Splinter Cell : Chaos Theory, le concept nous imposera même de mettre en œuvre cette dimension d’entraide sans quoi il sera parfois impossible de progresser. Les joueurs plus motivés encore auront la possibilité de créer leurs propres niveaux via un éditeur intégré et de les partager sur une plateforme dédiée.

Extrêmement simple et artistiquement juste, LittleBigPlanet a su véritablement marquer les esprits à l’aide d’un mélange osé mais pourtant si efficace. L’intérêt du jeu résidera surtout dans ses fonctionnalités online permettant d’augmenter substantiellement la durée de vie et de s’amuser avec des joueurs humains.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PS3.