Licve Search_cashback La sauce semble avoir du mal à prendre avec Live Search qui peine à convaincre. Microsoft s’échine donc à trouver la formule magique qui permettra à son moteur de recherche de réellement prendre son envol et combler une partie de son retard sur Yahoo! et une plus petite sur l’indéboulonnable Google. C’est dans cette perspective que Microsoft a annoncé hier le lancement de Live Search cashback.


La recherche qui vous paie en retour
Avec des partenaires clés comme eBay, le programme Live Search cashback offre des remises en espèces aux clients qui trouvent et achètent sur ce qui prend les traits d’un comparateur de prix. Plus de 10 millions de produits de 700 vendeurs partenaires sont ainsi sous régime cashback.

Dans la pratique mais qui restera pour le moment de la théorie pour les internautes ne résidant pas aux Etats-Unis, le client doit se connecter à son compte Live Search cashback (inscription gratuite) et utiliser ledit comparateur de prix en quête du produit désiré accompagné d’une icône arborant le symbole " $ ". Pour l’achat effectué sur le site partenaire, le compte cashback du client sera crédité (petit pourcentage du prix du produit) et de fil en aiguille, au bout de 5 dollars accumulés, il pourra réclamer son dû.

Avec Live Search cashback, Microsoft espère également attirer les annonceurs et a adopté un modèle de paiement à l’achat et non au clic. Ils ne devront payer leurs annonces que lorsque le client aura effectivement procédé à l’achat du produit vanté.

Live Search cashback réussira-t-il à doper l'audience de Live Search ?