Relativement peu de gens finalement connaissent Live A Live, ce qui est en même temps dommage et logique. Ce RPG sorti sur SNES en 1994 n'a en effet jamais quitté le Japon en dépit de ses qualités. Square (maintenant Square Enix) avait livré aux joueurs japonais un titre drôlement atypique nous rappelant SaGa Frontier d'une certaine manière. On devait choisir son personnage parmi sept et vivre un scénario qui lui était propre. Une fois toutes les histoires jouées, on avait accès à l'ultime chapitre faisant le lien avec tous les scénarios.
Siliconera a rencontré Takahashi Tokita, le créateur du jeu (qui fut aussi son directeur et scénariste) et lui a notamment demandé s'il n'était pas contre en faire un remake. Et bien apparemment, non :
"Si les fans en font la demande, j'adorerais le faire, sans aucun doute. En parlant de mon expérience, le système omnibus de Live A Live avec ses multiples chapitres a été une expérience d'apprentissage et un élément que j'ai amené à [Final Fantasy IV] The After Years. C'est pour cela que ce jeu a également de multiples chapitres. Hmm... pour le marché actuel et notre époque, je pense que des chapitres téléchargeables serait le meilleur moyen de le faire |le remake]. Et après, si vous les téléchargiez tous, vous pourriez jouer au dernier épisode. Faites-en la demande, je vous prie (sourire)."
Pour celles et ceux d'entre vous qui ont pu tâter de ce Live A Live (une version traduite officieusement en anglais traîne d'ailleurs sur le net), seriez-vous intéressés(ées) par un remake ?