Le prix unique du livre numérique fixé par les éditeurs a fait consensus, à un point d'importance près. Dans le cadre d'une proposition de loi, l'Assemblée nationale a apporté une modification au texte préalablement voté par le Sénat, écartant ce prix unique pour les plateformes établies à l'étranger.
Le texte doit revenir au Parlement en deuxième lecture, et selon les informations du site ActuaLitté, Frédéric Mitterrand soutient désormais la clause dite d'extraterritorialité qui a été réintroduite par le Sénat. Une position qui sera néanmoins inconfortable pour le gouvernement qui devra convaincre la Commission européenne.
Dans une tribune dans Livre Hebdo, Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac, s'était exprimé en faveur du prix unique du livre numérique appliqué aussi à Amazon, Apple et Google : " Comment pourrait-on arriver à une régulation du marché en n'étendant pas son périmètre à des géants mondiaux, pour qui le livre numérique représente avant tout un moyen d'acquérir à bas coût de nouveaux clients, pour les fidéliser et leur vendre ensuite d'autres produits ? "
Publié le
par Jérôme G.
Source :
ActuaLitté
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.