Il y a quelques heures, Sony a fait l'objet d'une attaque DDoS sur son service en ligne PlayStation Network, occasionnant une panne complète. Le constructeur japonais est finalement parvenu à rétablir le PSN ce matin sur ses plateforme, confirmant par la même occasion que les données personnelles de ses utilisateurs n'ont pas été impactées.
En parallèle, le groupe de hackers Lizard Squad - l'origine présummée de l'attaque DDoS - est parvenu à détourner le vol de l'avion 362 d'American Airlines. Les pirates ont alerté la compagnie aérienne via Twitter sur le fait que l'avion contenait une bombe.
Que ces informations soient véritables ou un simple canular, American Airlines a détourné l'avion vers la ville de Phoenix pour procéder rapidement à des vérifications sur la présence d'explosifs à bord. Quel est l'objectif de Lizard Squad dans cette démarche ? La présence de John Smedley, PDG de Sony Online Entertainment, en dit certainement long sur les motivations des hackers.
Un porte-parole de Sony Computer Entertainment n'a pas souhaité commenter cette affaire, mais a déclaré au site Kotaku que le FBI mène actuellement une enquête sur cet incident. Affaire à suivre.
.@AmericanAir We have been receiving reports that @j_smedley's plane #362 from DFW to SAN has explosives on-board, please look into this.
— Lizard Squad (@LizardSquad) 24 Août 2014